Les gestes qui vous trahissent! (1/2)

Attention aux gestes qui vous trahissent! (1/2)

Votre façon de vous assoir, de vous tenir et même de bailler ou d’embrasser quelqu’un, sont de simples gestions n’ayant l’air de rien mais qui en disent en vérité beaucoup sur votre personnalité. Voici quelques petits gestes, présentés par Joseph Messinger dans son livre «Ces gestes qui vous trahissent», qui nous permettent de décoder la personnalité d’un individu et transparaîssent lors d'une transaction de vente automobile.

- Le mordillement des lèvres est un signe de malaise, de sentiment de vouloir fuir une situation.
- Le tapotement régulier des lèvres signifie que la personne a un caractère à tendance individualiste.

- Se caresser la lèvre inférieure avec le bout des doigts, signifie que la personne à qui vous parler pense que vous lui mentez.

- Si votre interlocuteur forme sa bouche en cul-de-poule, c’est qu’il vous méprise et qu’il se croit meilleur que vous.

- Lorsqu’un individu se pince le nez régulièrement lors de votre conversation, c’est qu’il est sceptique à votre égard. Peut-être que votre discours lui déplait et donc il vous montre que, pour lui, la direction de la conversation « sent mauvais ».

- Lorsqu’une personne se gratte l’aile droite du nez, c’est qu’elle est confuse du chemin que vous prenez lors de votre conversation.

- Si un individu écrase le bout de son nez, c’est qu’il tente de ne pas faire confiance à son instinct.

- Lors d’une conversation, si votre interlocuteur hausse ses sourcils, c’est qu’il tente d’ouvrir au maximum ses yeux afin de mieux comprendre la situation.

- Si votre interlocuteur fronce les sourcils, il s’agit d’un geste de suspicion, qu’il croit la situation suspecte et protège alors sa vision de la conversation.

- Lorsqu’une personne sourit de façon à dévoiler complètement ses dents du haut, c’est qu’elle tente d’attirer votre confiance, qu’elle veut vous séduire, qu’elle a des intentions égoïstes et elle désire se montrer avenante.

- Si, à l’opposé, une personne sourit et dévoile ses dents du bas, c’est qu’elle démontre d’une personnalité gênée, qu’elle n’est pas à l’aise en société et qu’elle désire que vous la reconnaissiez pour son savoir et non son physique.

- -Finalement, si un individu sourit « à pleines dents » c’est qu’il ne veut pas se faire oublier, qu’il aimerait être reconnu.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire