Attention aux gestes qui vous trahissent! (2/2)

Attention aux gestes qui vous trahissent! (2/2)

Il nous arrive de répéter non intentionnellement des gestes à chaque jour. Ils font partis de notre routine à un tel point que nous ne nous en rendons même pas compte : se croiser les jambes et les bras, entortiller nos cheveux autour de nos doigts ou faire des mimiques associées à des émotions telles que le stress et le bonheur. Dans son livre « Ces gestes qui vous trahissent », le psychologue Joseph Messinger parle de nos gestes récurrents que nous faisons avec nos mains et de leur signification. À titre de vendeur automobile (directeur commercial, etc.) il est important de bien se connaître. Lisez ce qui suit attentivement!

Nos salutations
Nous ne saluons pas tout le monde de la même façon : nous ne saluons pas notre patron de la même manière que nos parents, nos copains ou un étranger. Notre façon de saluer en dit beaucoup sur nos sentiments et notre respect envers cette personne.

Par exemple, lorsque vous serrez la main à quelqu’un ou que vous lui faites la bise et que vous lui posez la main sur son épaule gauche, ceci signifie de l’affection, de l’amitié. Par contre, si vous déposez votre main sur son épaule droite, cela voudra dire que vous aimeriez limiter son pouvoir ou son ambition. De plus, si vous appréciez plus donner la bise que de serrer la main, ceci veut dire que vous avez un naturel ouvert et sympathique. À noter toutefois que si vous donnez la bise sans toucher votre interlocuteur, ceci présente un signe de rejet, de froideur.

Nos jeux de mains
Nos mains sont donc symbole de communication car elles viennent souvent appuyer, compléter nos propos. Cependant, nos mains peuvent également donner une toute autre signification à nos propos.

Voici quelques jeux de main intéressants à remarquer chez votre interlocuteur :
· Des mains placées vers l’extérieur veulent dire que la personne tente de séduire son audience;
· Des mains dirigées vers soi annoncent une nature égocentrique;
· Des mains superposées sur un genou dénotent d’un désir de séduction;
· Des poings fermés appuyés sur une table sont signe d’hostilité;
· Des mains à plat sur une table sont preuve de compréhension et d’écoute;
· Des mains qui se recoiffent constamment sont signe d’impatience;
· Des mains qui jouent en permanence avec une mèche de cheveux signifie le besoin d’instaurer une distance.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire