Cinq façons de devenir un grand communicateur

Les bons communicateurs sont souvent plus aimés, ont plus de succès et ont plus de valeur pour leurs entreprises. Ils sont respectés et dignes de confiance, ils ont plus de chance d’obtenir des promotions et d’être reconnus dans leur domaine. Pour eux, il est très important de toujours commencer par établir des relations - à la fois personnelles et professionnelles - comme moyen de créer une communication réussie.

Voici cinq pratiques des grands communicateurs que vous devriez appliquer dès maintenant :
1. Ils savent de ce dont ils parlent.

Les bons communicateurs sont compétents et ont une vaste connaissance de leurs domaines d'expertise. Ils sont prêts à montrer aux gens que leur communication est précieuse. Ils apprécient le temps que les gens passent à les écouter. Ils accordent une grande importance à une communication authentique parce qu'ils veulent favoriser un environnement de respect.
2. Ils écoutent plus qu'ils ne parlent.

Les bons communicateurs ne veulent pas dominer la discussion. Ils posent souvent des questions pour donner aux gens l'occasion de partager leurs connaissances et d'exprimer leurs opinions. Ils se donnent la permission d'écouter les autres; de cette façon, ils comprennent ce que les gens pensent. Ils savent trouver l’équilibre entre parler et écouter.
3. Ils mettent l'accent sur la compréhension.

Les grands communicateurs posent des questions pour clarifier les choses et faire en sorte que les gens comprennent ce qu’ils disent. Ils vérifient constamment leur compréhension pour éviter les malentendus.
4. Ils prêtent attention à la communication non verbale.

Les communicateurs efficaces reconnaissent la puissance de la communication non verbale et garde un œil sur le ton de la voix, le langage du corps et les expressions faciales  des gens.  Ils écoutent avec leurs yeux et leurs oreilles et prêtent attention à la posture des personnes et à leurs mouvements des mains.
5. Ils sont conscients des malentendus.

Finalement, les bons communicateurs se rendent compte que, dans toute communication, il y a place aux malentendus. Ils observent comment une personne réagit, ses incohérences et ses constances. Si l'un des aspects verbaux et non verbaux de la communication manque de cohérence, ils y portent leur attention immédiatement.

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