Les secrets du succès d’une vente automobile

Les secrets du succès d’une vente automobile

Le secret no 1 de la réussite pour un vendeur automobile est définitivement  sa capacité à mettre en place des relations à long terme avec ses clients. Puisque chaque client est unique; il lui faudra s’adapter et adapter son approche aux besoins de chaque individu. Cependant, la base d’une relation à succès reste toujours la même. Voici les éléments que vous devrez obligatoirement prendre en considération si vous désirez devenir un vendeur imbattable.

  • Connaissez votre produit à la perfection. Vous devez connaître ses lacunes, ses avantages, ses caractéristiques, ses inconvénients vis-à-vis des produits lui faisant compétition.
  • Faites preuve de politesse. Vous devez toujours traiter tous vos clients avec courtoisie et respect. Oui, il se peut qu’ils posent des questions répétitives voire agaçantes, il se peut qu’ils vous ignorent, vous interrompent ou se montrent difficiles mais cela ne doit pas vous empêcher d’être toujours très poli avec eux !
  • Interrogez gentiment votre client sur ses besoins. Renseignez-vous préalablement le plus possible sur le client que vous rencontrerez et tentez de déterminer ses besoins touchant le produit/service offert. Lors de votre rencontre obtenez également tous les renseignements sur les éléments qui pourraient le persuader d’acquérir le produit/service.
  • Discutez des options. Posez-vous toujours la question à savoir comment vous pourrez aider votre client à réaliser ses objectifs.
  • Ne dites rien contre vos concurrents. Vous ne devez jamais dénigrer vos concurrents, leurs produits, leur performance ou leur service. Votre client admire peut-être beaucoup ces derniers et vos commentaires pourraient le choquer.
  • Assurez-vous de pouvoir relancer votre client. Si vous ne concluez pas la vente à la première visite, offrez à votre client une raison de le recontacter : un renseignement sur le produit, une offre de démonstration, de la documentation, etc.
  • Offrez des références. Obtenez des références de clients heureux du service que vous leur avez offert et présentez-les à votre client.
  • Ne faites pas de promesse que vous ne pouvez pas garder. Soyez au courant des  problèmes possibles de qualité et de livraison.
  • Faites toujours un suivi. Vous devez offrir de faire un suivi et fixer un délai pour ce dernier. Si vous faites une vente, effectuez le suivi après quelques semaines pour vous garantir que le client est satisfait.

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